lundi 13 mai 2013

Derniers coups d'aiguille avant le départ!

Bien sûr, avec les vacances qui arrivaient et la précipitation pour préparer les valises, je n'avais pas eu le temps de vous montrer mes dernières petites créations de couture.
Il me fallait des vêtements de mi-saison, facilement portables dans un cadre champêtre et pas trop fragiles pour les petits bras qui veulent explorer les sources fraîches, caresser la mousse des sous-bois ou gambader dans les prés où paissent les vaches!
Mon choix s'est donc porté sur une petite veste en polaire jaune pour Croquembouille. La polaire est coupée à cru ; ce qui rend ce modèle hyper facile et hyper rapide à confectionner. J'aime bien la polaire car elle se suffit à elle-même ; on n'a pas besoin de multiplier les couches de vêtements pour un petit garçon déjà en proie aux bretelles et autres harnais en tout genre!

Ensuite, il me fallait quelques petits pantalons confortables et faciles à porter en voyage. J'ai opté pour le tissu marin rayé que j'adore, à la fois souple et douillet, en suivant le patron du petit sarouel des Intemporels pour bébé. Après quelques fantaisies ajoutées ça et là et un petit appliqué thermocollant, ça donne cela :
Bouton béret de moussaillon cousu sur un gros-grain rouge et blanc










Le col est doublé de popeline écossaise


Petits détails : bouton "Petit Lu" pour fermer le col et motif thermocollant "chalutier"



1 commentaire:

  1. C'est encore une fois très joli, tout cela ! On retrouve des couleurs et des tissus qui évoquent l'air, la mer et la liberté ! J'ai un petit faible pour la vareuse, plus "classique" peut-être ? Et pour travailler le jersey rayé (assez épais j'imagine), tu n'as pas rencontré de difficulté particulière ? Pour ma part, j'hésite encore à me lancer dans les tissus extensibles...
    Estelle

    RépondreSupprimer