mercredi 20 mars 2013

Des bretelles pour Môsieur!

D'accord je couds des pantalons en veux-tu en voilà mais les tailles élastiquées ont souvent bien du mal à s'ajuster parfaitement à la ceinture de Môsieur Brin d'Osier tout en hauteur et en longueur. Après maintes recherches infructueuses, je m'étais donc repliée sur une paire de bretelles aux couleurs douteuses (un bleu roi mélangé à du jaune moutarde et du rose bonbon) et au motif non moins attrayant de personnages de dessins animés des années 80...
Alors que je cherche tout de même une certaine harmonie et une discrète élégance dans la tenue de mes petits, je m'étais platement excusée de cette faute de goût en jurant à Brin d'Osier que t'inquiète, on les mettra sous les gros pulls, ces vilaines bretelles et promis y'a que nous qui saurons qu'elles existent.
A mon grand étonnement, mais ce n'est en fait pas si étonnant que ça, Brin d'Osier a fini par prendre cette paire de bretelle en affection comme s'il était nécessaire de prendre sous son aile le vilain petit canard du tiroir. Et de me les réclamer pour faire tenir ses pantalons cousus avec amour,  histoire de défigurer les jolis ensembles composés par Môman et la Môman en question avec.
Il fallait donc mettre un terme à cette indécence esthétique, à cette fausse note qui gâchait la mélodie, à ce hiatus multicolore.
Il a fallu  quelques clics sur le clavier pour trouver le site de mes rêves :

 
 Ah mais j'adore j'adore j'adore : les couleurs, les noms, le graphisme ; bref tout!
Une fois de plus, c'est 100% de par chez nous et artisanal. Alors même si ça coûte un peu plus cher que mes deux plates-bandes élastiques qui prônent le cartoon made in usa, je suis d'accord pour payer! 
Mes préférences vont aux enfants terribles, aux petits anges et aux grandes vacances :
Bretelles Jr
Grandes vacances
Bretelles Jr Petit Ange
Petit Ange
Bretelles Jr Enfants Terrible
Enfant terrible
  
Et vous savez quoi, j'en acheté deux paires  pour que les deux frères soient assortis en enfants terribles... c'est bien parce qu'ils ne le sont pas d'habitude!

4 commentaires:

  1. J'aime bien quand tu nous fais découvrir de jolies petites marques comme ça (même si ici, on joue plutôt dans la catégorie "potelé" côté loulou)... n'hésite pas à continuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un des avantages du Web que de parvenir à avoir accès à ces marques locales qui font de bien jolies choses! Alors quand la qualité et l'esthétique sont en plus au rendez-vous, on n'hésite plus!
      Et merci pour ta fidélité de lectrice!!!

      Supprimer
  2. Toujours une joie de vous lire...Je reconnais sur votre blog la maman attentionnée et aimante que vous êtes dans la vie. Ne changez rien... Brin d'Osier et Croquembouille sont deux bouts de chou heureux de vivre.
    Normal, avec une Maman Griotte qui coud,tricote,fais de merveilleuses confitures (Certifiées goutées) par moi-même! Et j'oublie encore pleins de choses...
    Qui instruit et éduque Brin d'Osier avec une efficacité et une tendresse qui font plaisir à voir.
    Une maman que beaucoup d'enfants envieraient.

    De gros bisous à vos petits bonhommes.

    A lundi, et bon we à vous ainsi qu'à Mr Perfect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos compliments qui me vont droit au cœur! Quelle générosité dans vos propos! Et dans votre présence aussi car aujourd'hui, même si Brin d'Osier était de méchante humeur, le fait de vous avoir à la maison ce matin m'a mise de bonne humeur pour toute la journée!

      Supprimer