vendredi 15 février 2013

15ème étape sur 153...

Je vous l'avais promis : le voilà... Il est grand, bien bâti, tout en courbes voluptueuses et en membres solides... Pour le moment, il occupe énormément de place dans mon cœur et... dans le salon!
Si j'avais su, j'aurais pas du... Il va falloir lui faire de la place dans notre petite bulle de maison et j'ai vu Mister Perfect pâlir d'inquiétude en le voyant arriver... Jalousie masculine? Rivalité virile? Et si on cessait de manger des gâteaux roulés à la pâte à tartiner, de se vautrer le soir sur le canapé et de savourer les grasses mâtinées, tout ça à cause de LUI? 
Parce qu'on pensait que Griotte ne franchirait jamais le cap, c'est pas son genre à elle d'arborer un collant fluo qui lui va comme une moufle à un mammouth et de lever les bras sur un air de tootooyootoo en crachant ses poumons... non, Griotte, c'est l'amour de la déco du fond de son chic petit bridge en cuir taupe, c'est le pas mesuré de l'électroménagère qui traverse les pièces aux aguets, le plumeau à la main pour combattre le moindre grain de poussière, c'est l'élégance  de l'association improbable entre une paire de chaussons Giesswein rouges, un legging noir et un chandail parme, c'est en cas de coup dur ou en cas de coup de pompe une tablette de chocolat maxi-plaisir praliné avalée dans la journée pour maintenir un taux de magnésium digne des plus grand coureur de fond mais Griotte, ce n'est sûrement pas le sport!!!
Et oui, mais moins on est prévisible, plus on pimente chaque jour d'une petite surprise qui fera battre le coeur de Mister Perfect!
Et il a battu le coeur de Mister Perfect quand je lui ai annoncé que c'est moi-même Griotte avec mes petites mains de tricoteuse besogneuse qui allais monter le géant pièce par pièce, morceau par morceau, quitte à dévaliser Leroy-Merlin pour trouver la bonne clé et prendre des cours de visseuse sur Youtube !
Vous aurez reconnu, vous qui êtes maman et épouse, la fine stratégie de la femme avertie; la malice réfléchie qui nous fait parfois dire quelque chose et penser autrement : il n'était pas question que je perde mes journées à monter cet engin, et puis quoi encore??? Y'a quand même un homme à la maison! Mais j'aurais demandé j'aurais pu attendre longtemps avant de voir mon rêve se concrétiser...
Alors là, à pas de velours et en tapinois, l'air de rien et le sourire naïf, une tranche de gâteau roulé offert à son regard gourmand, des mots doux à peine murmurés ("n'en fais pas trop, chéri, tu sais, c'est vraiment pas pressé!"), le labeur à peine évoqué ("tu veux vraiment faire les étapes 1 à 2 ce soir?"),  l'admiration à peine effleurée ("c'est pas mal, ces appareils de fitness, finalement..."), l'ego un petit peu plus caressé ("Wouahou, je n'aurais jamais pensé que tu irais si vite!") et on est sûr d'obtenir ce qu'on n'aurait jamais eu en le demandant avec le coeur gonflé de gentillesse et de reconnaissance...
Et voilà le travail : 


La boîte à outils de Mister Perfect prête


Indispensable : le porte-boisson énergétique...

"J'avance, Griotte! J'en suis à l'étape 13 sur 153, c'est plutôt pas mal, non?"
La touche déco du pédalier...
Quelques morceaux choisis signés Mister Perfect :
"Il faut pas aller trop vite c'est comme ça qu'on se plante"(10° étape sur 153) ; "le plus dur est fait" (12° étape sur 153) ; "y'a plus qu'à mettre les pédales et c'est ok" ( 15° étape sur 153)...

Plus que 138 étapes et voilà ce qui m'attend... Je vous tiens au courant! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire