jeudi 14 février 2013

Un jour spécial...

 
Jour de Saint-Valentin, dites-vous? 
Oui, mais qu'en restera-t-il une fois que :
- j'aurai passé la lingette swiffer dans toute la maison pour chasser le minou qui me nargue en courant se cacher sous les meubles et que mon beau pyjama noir se sera transformé en liquette poussiéreuse pour sorcière Tambouille;
- j'aurai changé trois fois le pyjama de Brin d'osier qui aura constaté avec un grand sourire "t'as vu Mamounette, ça a beaucoup foui aujourd'hui!"
- j'aurai ramassé tout le linge du séchoir en pliant soigneusement un à un chaque petit bodie et que les grosses mains maladroites de Mister Perfect auront tout le week-end pour ravager l'ordre de mes tiroirs ;
- j'aurai parcouru toutes les pages de Marmiton en me disant : "tiens ça serait sympa de cuisiner ça pour ce soir!" et que j'aurai constaté qu'il n'y a dans mes placards que des vermicelles, des sardines en boîte et de la soupe de pois cassés bio (celle qui me trouve une recette à l'aide de ces trois ingrédients remportera un prix spécial...)
- j'aurai regardé dans mes magazines de mode une chouette tenue pour me voir belle dans Ses yeux et qu'après une heure d'essayage, j'aurai constaté que pas un de mes pantalons ne monte plus haut que mes genoux et que le dernier recours, c'est encore cette combinaison de ski rose bonbon que j'avais achetée avantageuse pour être à l'aise dans mes mouvements et que ça ne sera pas facile de justifier le fait de la porter à 20h un soir de St Valentin ;
- j'aurai abreuvé ma peau de baume repulpant et de masque hydratant toute la journée en pensant retrouver ce teint frais et pêchu de Miss Preppy à 20 ans et que le miroir me renverra l'image d'une maman assommée par de trop courtes nuits et de trop longues tétées que même le plus concentré des sérums revitalisants ne peut revitaliser ;
- j'aurai passé la moitié de l'après-midi à construire des tours de contrôle en Lego et aussi à les déconstruire parce que "mais noooonnn, Mamounette, c'est pas comme ça qu'on fait! et que faute de séances de Body pump, j'aurai passé l'autre moitié de l'après-midi à essayer de récupérer lesdits Lego (qui soit dit en passant ont la fâcheuse tendance de s'échapper des mains de fiston, la prochaine fois, promis, je continue d'acheter des Duplo taille XXL  jusqu'à ce qu'il atteigne ses quinze ans, merci les anniversaires!) tantôt sous le frigidaire (et je vous assure que l'espace entre le sol et le frigo est super mince et requiert des mains spéciales ultra plates à rallonge sans quoi les phalanges en prennent un coup) tantôt derrière le radiateur qui se trouve lui-même derrière la table de la cuisine qui se trouve elle-même derrière la chaise haute... bref vous imaginez le parcours du combattant pour une mère qui n'est pas de la première minceur...
- j'aurai chanter à peu près une centaine de fois la même chanson parce que maintenant la mode est aux karaokés pour les gnomes et que Brin d'osier est tombé amoureux du dernier tube de chez Toupie, la Puce et le Pou et que comme il le dit si bien lui même "ben ma bouche elle fait pas du repeat, alors faudrait la remettre..." Et que moi qui rêve d'écouter le dernier album de Mika avec un volume de discothèque, je lui réponds le plus tranquillement du monde avec un air de maman parfaite et attendrie : "allez, mon poussin, on remet ça!"
- j'aurai regarder chaque heure qui passe avec un petit frisson amoureux dans l'attente de retrouver Mister Perfect pour une soirée bleu ciel et rose bonbon...

... alors il sera 20 h

... alors l'équipe des garçons dormira à poings fermés et sentira bon le savon pour bébé

... alors la maison sera nickel rangée du sol au plafond

et moi je n'aurai plus le courage que de m'effondrer au fond du canapé, la queue de cheval de travers, l’œil cerné et le teint fané avant de m'endormir à 21h jusqu'à la prochaine tétée...
Joyeuse Saint-Valentin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire