mardi 26 février 2013

Des couvertures pour avoir bien chaud...

Quand je me suis mise à les coudre, j'ai bien vu qu'on riait sous cape : qu'est-ce qu'elle croit, Maman Griotte, qu'on vit au Pôle Nord? Que l’hiver va durer toujours? Que le printemps n'arrivera jamais? Pourtant les crocus étaient là qui jouaient aux Perce-Neige... Pourtant les mésanges qui courraient ventre à terre semblaient déjà prêtes à préparer les nids pour les naissances à venir... Mais la grosse couche de neige scintillante qui festonne joliment le bord de nos fenêtres me donne raison : il fallait se préparer à un hiver rude et long! Et qu'est-ce qu'une maman si ce n'est celle qui anticipe les saisons et met tout en œuvre pour prévoir le havre douillet où grandiront ses petits?

Une grise pour Brin d'osier
Tissu à petits pois blancs sur fond gris
Alors voilà ce que j'ai fait : j'ai acheté deux couvertures de chez Doudou et Compagnie, délicieuses de douceur et de souplesse (cela existe aussi sous forme de tissu au mètre mais Maman Griotte en a assez de voir courir le doudou sous tous les meubles chaque fois qu'elle se met à la couture... là, pas de bourre qui se sauve, les ourlets étaient déjà faits...); j'ai intercalé une couche de molleton bien chaud ; j'ai complété avec un joli tissu étoilé ; j'ai achevé l’œuvre en cousant une étiquette qui fait pro... et voilà le travail!!!
Une taupe pour Croquembouille

Ravissante étiquette de Ma Petite Mercerie

Tissu étoilé de Mondial Tissu
Et voilà deux petits qui ne craignent plus les nuits froides de Février!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire