samedi 9 février 2013

On décore la chambre de bébé

Les après-midis d'hiver sont longs pour Brin d'Osier, surtout quand il a la goutte au nez et les yeux qui pleurent tout seuls... La frimousse toute pâlotte, il marche sur mes talons et me suit chaque fois que je change de pièce.
"Si on sortait, maman?
Non, ce serait pas raisonnable, t'es enrhumé, tu sais..."
Allez Griotte, creuse-toi la tête, qu'est-ce qu'on pourrait bien trouver pour occuper ce bambin fatigué?
"Tu vas voir ; j'ai une bien meilleure idée!"
"On va réfléchir à une nouvelle déco pour la chambre de Croquembouille" annoncé-je à grands renforts de sous-entendus mystérieux, comme s'il s'agissait pour moi de convaincre une équipe de skieurs chevronnés de rentrer boire un thé devant un feu de cheminée.
"Wouah! Refaire la décoration chez Croquembouille? Mais t'es sûre?"
Ce dont je suis sûre, c'est que je reconnais bien là mon Brin d'osier : joyeux luron de la bonne humeur sans feinte ; bout-en-train de l’émerveillement sans répit! Il me suit dans l'escalier, sa petite main chaude dans la mienne.
Un doigt sur mes lèvres pour dire qu'ici on chuchote, je pousse doucement la porte de la chambre de bébé. Croquembouille, les bras étalés sur toute la largeur du petit lit, soupire paisiblement dans son sommeil. Ça sent bon le poussin tiède et le nid douillet... Le parfum émouvant de la vie toute neuve...
La chambre est blanche. J'aime bien sa luminosité.
J'ai choisi pour égayer les murs ces trois affiches "Petit Paris" de Marion Piffaretti que j'adore et que vous trouverez chez Lili's:

en face de stickers muraux de chez Lilipinso qui constitueront un des thèmes de la chambre :



Thème repris par ces ravissants serre-livres de Skip*hop trouvés chez Le Petit Zèbre (une version singe existe qui est tout aussi adorable!): 





Les petits rideaux en cotonnade étoilée qui vient de Ma Petite Mercerie feront écho aux guirlandes d'étoiles de chez Mimiloup collées sur le mur d'en face :










Voilà ce que ça donne pour l'ensemble chaudement éclairée par la magique et enchanteresse veilleuse Bambi de chez Egmont trouvée chez Bianca and Family (une de mes adresses préférées pour la déco des chambres d'enfants sur le net...)

Alors voilà : il ne me reste plus qu'à imaginer ce que je vais mettre sur un pan de mur resté vide...
"Ah! Et si on accrochait mes dessins?" propose Brin d'osier.
L'idée est loin d'être mauvaise mais je prévois d'accorder à chaque garçon un espace où accrocher ses toiles d'artiste. Je cherche encore quelle forme pourrait prendre cet affichage, mais si vous avez des idées je suis preneuse!!!
Pour finir, je propose : "Tiens, et si on allait faire un tour du côté de Mes Habits Chéris?" Brin d'osier s'installe sur mes genoux. Le shopping sur le web, ça va encore... Et bien entendu, je craque pour ça au charme délicieusement rétro:
et pour ça :

Allez Griotte, réjouis-toi!!! La semaine prochaine, il va y avoir du colis dans l'air!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire