lundi 11 février 2013

Griotte fatigue...

Petit coup de mou ce soir à la fin de cette grise journée d'hiver...
- j'aimerais retrouver une silhouette digne de ce nom, parce que là, je ne suis plus une femme, non, et je n'ose plus croiser mon corps dans les miroirs...
- j'aimerais avoir de beaux cheveux, oui, souples et luisants, des cheveux dans lesquels Mister Perfect aimerait cacher son visage pour en respirer les effluves parfumés et bannir cette maudite frange qui graisse à vitesse grand V ;
- j'aimerais avoir du temps, un temps élastique, un temps de magazine féminin, un temps de bulles enchantées dédiées à des bains sensuels et gourmands, des masques bienfaisants, des peelings magiques et des baumes généreux, un temps de parenthèses délicieuses où le temps ne serait plus ; un temps sans couche, ni tétée ; un temps de plaisir et de plénitude dédié à soi-même...
- j'aimerais avoir le courage de regarder de haut sucreries et tablettes de chocolat, de les ignorer avec la hardiesse du preux chevalier qui part en croisade et de me nourrir d'air du temps et de légumes frais
- j'aimerais devenir vraiment sportive avant de commander trois tenues de fitness et un vélo elliptique pour me donner l'illusion de l'être rien qu'en les regardant depuis le fond de mon canapé ;
- j'aimerais être belle quand Mister Perfect rentre du boulot, au lieu d'arborer cette immonde tunique de grossesse qui sent le lait caillé et dans laquelle, bizarrement, je ne flotte toujours pas...
- j'aimerais préparer des repas sans calorie et m'en délecter sans avoir l'impression d'imposer à Mister Perfect une soirée monastique ; 
- j'aimerais être une maman belle, jeune et élancée et pouvoir m'en donner à cœur joie sur le blog dédié à la garde-robe de Kate Middleton pour y faire mon shopping et pour ressembler à la princesse qui, bien qu'enceinte et nauséeuse, ne me ressemblera jamais dans les mêmes circonstances...

Oui, mais si j'étais tout ce que je rêve d'être, je ne serais peut-être pas la maman Griotte que Brin d'Osier prend tendrement par le cou le soir avant d'aller se coucher et que Croquembouille regarde avec son si beau sourire de bébé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire