vendredi 8 février 2013

Jour de neige

Depuis ce matin il neige sur notre jardin. Une poussière  d'étoiles blanches qui s'entourent autour d'elles-mêmes avant de s'écraser mollement sur l'herbe molletonnée. Brin d'osier colle son nez à la fenêtre et y laisse la marque brumeuse des matins froids. L'espace est figé dans cette blancheur moelleuse qui étouffe jusqu'aux bruits de la ville.
Jardin d'hiver
"Allez maman on fait un bonhomme de neige? Allez, on y va?"
Brin d'osier s'impatiente. La neige il n'y en a pas si souvent! Dans ses livres des quatre saisons, on voit des enfants en patins qui glissent sur des lacs gelés et des bambins coiffés de bonnets à pompons qui s'affairent autour de sculptures de glace...
Je le ramène à une réalité bien plus banale : "ton bout de nez va geler et le sol est si froid que tes pieds seront glacés en un rien de temps!"
Les roses sont encore loin...

Comme souvent, Brin d'Osier s'arrête pour réfléchir sur un air de " si tu le dis c'est que ça doit être vrai..."
Oh et puis soyons fous! Je sors bonnets à pompons, parkas de ski et bottes fourrées et une heure plus tard (eh oui faut ça...) on est fin prêts pour jouer les Griotte et Brin d'osier version Courchevel by snow.
Et voilà le résultat deux heures plus tard. C'est vrai que nous, on ne fait pas dans la demi-mesure. On est comme les artistes : il y a le brouillon de l’œuvre et l’œuvre elle-même...

 


On a les joues rouges et brillantes comme des pommes d'amour, les pieds frigorifiés et le bout des doigts sans connaissance, mais qu'est-ce qu'on est heureux!
Et puis allez, puisqu'on est entre nous je vous livre mon secret : c'est ma meilleure réponse à la question "mais quand est-ce qu'elle trouve le temps de poster sur son blog avec deux fistons de cet âge?" Eh bien je vous assure qu'après deux bonshommes de neige, la sieste de Brin d'osier, elle dure, elle dure....











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire