mardi 12 février 2013

Les petits petons

Vous qui êtes maman vous vous souvenez sûrement.... La peau velours parfum de pêche... Les plis du petit corps replet... La menotte dodue qui bouge lentement devant le regard étonné qui se découvre... Les doigts minuscules et potelés qui jouent aux marionnettes...
Le regard ne fuit pas. Il se pose sur chaque chose avec la certitude de comprendre et de s'emparer un jour du monde qui l'entoure et qui le verra grandir. Les narines miniatures palpitent en captant la moindre effluve rassurante de papa, de maman ou de grand frère et l'adorable bouche s'ouvre pour confier déjà tant d'une vie qui vient à peine de commencer!
Et puis il y a les petons. Petite friandise toute ronde et bien chaude que j'embrasse comme je savourerais un bonbon! Alors je ne sais pas vous, mais pour que ces petits petons aient bien chaud, je veux le meilleur!
Des chaussettes? Ah non! L'élastique vient emprisonner la petite cheville et laisse son empreinte striée sur la peau toute fragile!
Des pantoufles? A non! Jamais assez grandes ou toujours trop petites : elles ne semblent jamais avoir été bien conçues pour des pieds de bébé!
Quant aux chaussons, il semble qu'ils aient déserté les rayons des boutiques et que la mode soit aux chaussures dès les premier âge - ce qui n'est pas forcément justifié quand bébé ne marche pas encore!
C'est ainsi que Griotte s'est mise à tricoter des chaussons pour bébé... Des modèles hypersimples, réalisés en moins d'une heure et qui tiennent bien au chaud les petits petons adorés!
On peut les décliner dans plein de couleurs différentes, varier les textures de laine et se faire plaisir avec les petits boutons!
Les modèles sont très abordables pour les débutantes comme moi dans les revues Phildar!





3 commentaires:

  1. qu'est ce que c'est chou !!! et ils tiennent bien aux pieds ??

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce commentaire! Mon blog est tout neuf et je suis toute contente quand on me laisse quelques mots, un peu comme une petite fille la veille de Noël... Mais alors quand ça vient de Cémamanléfée dont je visite si souvent le blog et dont j'admire toutes les créations ; alors là je dois dire que je suis comblée! Pour les chaussons, ce que j'ai trouvé de bien, c'est qu'on peut les faire très "montants" genre petites bottines en laine qu'on ne trouve pas du tout en magasin pour cet âge-là. Et quand les petits pieds pendent en dehors du porte-bébé par ces temps froids il faut bien ça! Par contre, depuis que bébé gigote bc, c'est vrai que je les trouve de temps en temps au fond de la turbulette!
    Merci en tout cas et à très vite sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop mignons, ces petits chaussons! Je viens de parcourir quelques uns de tes billets et je les trouve très bien écrits, surtout continue!

    RépondreSupprimer